La Cave

Dès 2011, la nouvelle cave fût construite dans le plus grand respect de l’environnement. Conçue par L’Architecte Antoine Lévêque dans un esprit épuré, celle-ci s’étend sur une surface de 1000m² au sol. Une grande partie enterrée, procurant à nos vins le silence et l’obscurité dont ils ont besoin.

Orientée aux quatre points cardinaux, notre cave est des plus sophistiquée. De la réception vendange à la mise en bouteille, nos équipements de pointe, traitent nos vinifications dans les meilleures conditions, préservant la richesse de notre terroir. Les températures et l’hygrométrie sont contrôlées en continu.  La vendange s’effectue de nuit par parcelle et par cépage ; accueillie en cave par gravité, elle reçoit un sourcilleux tri manuel. Murielle Schlicklin, maître de chai, élabore ses cuvées en collaboration avec notre œnologue-conseil Jérôme Paquette.

Après un élevage de 12 mois en barriques de chêne français, nos vins rouges se reposent 12 mois de plus en bouteille, assurant des conditions de dégustation optimal.

Notre ligne de mise en bouteille sous gaz neutre nous permet de garder le contrôle de l’oxydation du vin. Elle garantit la qualité de notre produit dans le temps.